Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil SIRH par Nicolas SAURY
2 septembre 2010

CV de Nicolas SAURY Conseil en SIRH

Nicolas SAURY

45 ans

Marié

1 enfant

Expérience dans la fonction : 15 ans

 

Chef de projet SIRH

Expertise paie et gestion des temps

 

DOMAINES de COMPETENCES

 

Compétences Fonctionnelles RH 

- Gestion des temps et des activités 

- Paie et déclaratifs de paie

- Formation

- Gestion carrière (Secteur public)

- Simulation budgétaire

 

- Fonction Publique

- Secteur Industriel

- Distribution

- Banque

- Organisme mutuelle, retraite et prévoyance

- Audiovisuel et presse

 

Savoir-faire

 - Gestion de projet – Pilotage de Projet & de TMA

 - Assistance à Maîtrise d'ouvrage

 - Maitrise d’œuvre déléguée

 

Progiciels

 - HR Access suite 7

 - Solutions web spécifiques

 - Pléiades CS et NG

 - Pléiades Temps et Activité

 - e-temptation

 - Solutions éditiques : APPIC et Streamserve

 - Solutions reporting : Business Objects

 - Base de données : Oracle

 

MISSIONS

 

 

Etablissement public national 

Novembre 2010 Janvier 2011 

Optimisation des processus et fiabilisation des données, Astre-RH et Gestor de GFI

 

ELIOR 

Septembre 2010 à octobre 2010 

Expression des besoins et cahier des charges module formation et centre de formation

Conseil Général 92 

Septembre 2010 à octobre 2010 

Attestation maladie et Pôle emploi, HR Access V5

 

Conforama 

D'avril 2010 à aout 2010 

 AMOA pour la mise en place du module Pléiade PTA – Fonctions de planification et GTA 

 

 

Dans le cadre de la mise en place d'une évolution majeure du module Pléiade PTA, assister la MOA du projet pour la mise en place de la planification des ressources par le Chiffre d'affaire et la mise en œuvre de processus de validation d'activité 

 

- Définition de la stratégie de recette, des scénarii et jeux de test 

 - Piloter la recette (déroulement des jeux de tests, qualification des incidents projets, suivi des corrections et validation des indicateurs de suivi) 

 - Définition de la stratégie de recette 

 - Définition du calendrier de déploiement et des actions de communication 

 - Validation des interventions du prestataire 

 - Définition et rédactions de modes opératoires 

 - Suivi des mises en production 

 

Conseil général 92

D’octobre 2009 à janvier 2010

 

Spécification pour la mise en œuvre d'outils de contrôle à destination du service comptable (Mission préalable). 

Assistance pour la production des DADSU pour les assistants familiaux et les agents du Conseil Général 92.

 - Rédaction des spécifications 

 - Gestion du suivi des anomalies de la DADSU : administration pilotage

 - Audit de la DADSU 2008 et préconisation mesures correctives

 - Rapprochement données DADSU et des données URSSAF

 

Paris Habitat

D'avril 2009 à Septembre 2009 

Assistance Maîtrise d'Ouvrage pour la mise en œuvre du module formation HR Access Suite 7 

 

Refonte des spécifications détaillées initiales, définition de la stratégie de recette, du cahier de recette, assistance à la recette et accompagnement du changement. 

 - Interface entre la MOA (Service formation) et la MOE (IBM et DSI)

 - Validation des personnalisations du module 

 - Assistance à la recette 

 - Suivi des mises en production 

 

Informatique CDC

De Janvier à mars 2009 

Livre Blanc de Paie et assistance étude préalable de cadrage HR Access Suite 7 

 

Rédaction métier du Livre Blanc de Paie d'Informatique Caisse des dépôts et accompagnement de la MOA lors de la phase d'étude de cadrage de la solution HR Access Suite 7. 

 

- Conduite des ateliers et études documentaires 

 - Assistance MOA lors des ateliers de cadrage de la solution HR Access Suite 7 

 

INRIA

De juillet 2008 à déc. 2008 

 Expertise AMOA 

 

Définition et pilotage de la stratégie de recette et de la reprise de données dans le cadre de la mise en œuvre d'un nouvel outil de gestion des effectifs 

 

- Rédaction des scénarii et cahiers de recette

 - Rédaction du mode opératoire de reprise des données

 - Contrôle de cohérence des données avec Astre RH de GFI

 

CCAS

 De Février 2008 à Juin 2008 

 Expertise AMOA 

 Assistance maîtrise d'ouvrage dans le cadre du projet de refonte du SIRH de la CCAS (Caisse Centrale d'Activité Sociale des salariés relevant de l'industrie électrique et gazière) 

 - Audit contractuel 

 - Rédaction du Plan Qualité d'Exploitation 

 

 

SODIAAL

Avril 2008 

 

Etude de pérennité du SIRH 

Dans le cadre d'une étude d'opportunité, estimation du niveau d'obsolescence et de la pérennité d'un SIRH 

 

- Environnement : Pléiades et Gestor

 - Analyse niveau de pérennité et niveau d’obsolescence

 - Evaluation du risque et préconisations

 

Carbone Lorraine(Mersen)

Février 2008 

Optimisation SIRH

 

Formation-action autour d’une méthodologie d’optimisation SIRH et calcul du ROI

- Environnement : Hypervision et ADIP

 - Préconisation de cadrage du projet d’optimisation

 - Méthodologie d’optimisation et calcul des gains de productivité

 

 

 

SAIPEM

Février 2008

Rédaction offre TMA du SIRH de la SAIPEM

 

Environnement : Hr Access V5

 Définition des processus de la TMA

 Définition des exigences de services

 

 

IGN

De septembre 2006 à novembre 2007

Chef de projet pour la refonte du SIRH

 

Pilotage du projet de mise en œuvre du logiciel Pléiades NG dans le cadre de la refonte du système d’information de l’Institut Géographique National

Rédaction Plan Qualité Projet

 Définition dossier d’architecture

 Rédaction des Spécifications Fonctionnelles Générales

 Pilotage phase de réalisation

 Suivi phase de vérification d’aptitude

 Mise en œuvre du plan de formation des formateurs internes

 

CDC / CANSSM

 De février 2006 à octobre 2006

 Chef de projet AMOA / AMOE de la migration Pléiades et Pléiades PTA vers SI CDC - HR ACCESS / Peoplesoft / Temptation

 

Dans le cadre du Transfert de la CANSSM vers la Caisse des dépôts et Consignation, l’objectif est de migrer les données GA et paie vers le Système d’information de la CDC.

Pilotage du projet

 

Rédaction du cahier des charges pour le calcul dans Pléiades du régime indemnitaire de la CDC

 Valorisation sur 2006 du régime indemnitaire de la CDC

 Identification des données de Gestion pour la saisie dans Peoplesoft

 Création des fichiers de reprises des cumuls de paie de Pléiades vers HR Access

 Création des fichiers de reprise des compteurs de gestion des temps de Pléiades PTA vers Temptation

 

 

Montupet

De Janvier 2004 à avril 2005

Chef de projet dans le cadre de la refonte SIRH, gestion des temps et de la comptabilité analytique

Pilotage du projet de mise en œuvre du logiciel Pléiades dans le cadre de la refonte du système d'information de Montupet (Equipementier automobile)

 

Gestion de Pléiades temps et activité depuis les ateliers avec Gestion de la comptabilité analytique.

 

Définition dossier d'architecture

 Pilotage phase de réalisation

 Mise en œuvre du plan de formation

 

 

Responsable de comptes

 

2005-2006

Gestion de la relation client sur le parc Pléiades

 

Création d'un poste de responsables de comptes pour l'amélioration des relations Service client.

 

Royal Parc Evian (Groupe Danone - Hôtellerie)

 

Mazars (Expertise comptable)

 

Picard Surgelé

 

Novalis /CIGMA/ MV4 (Caisse de retraite et Prévoyance)

 

Club Med Gym

 

Institut IPSOS

 

WYETH (Industrie Pharmaceutique)

 

 

RFO

 

2003-2005

 

Chef de projet – Conception Système de gestion et paie spécifique

 

Pilotage du projet de mise en œuvre du logiciel Pléiades pour la gestion des intermittents et pigistes. Conception et Mise en œuvre d’un système unique pour les stations outre-mer (10 stations) et en central

Définition dossier d’architecture

 Rédaction des Spécifications Fonctionnelles Générales

 Conception du plan de paie multi-contrat/multi-statut

 Réalisation des procédures pour les cotisations outre-mer

 Conception des procédures de gestion multi-contrat

 Pilotage phase de réalisation

 Suivi phase de vérification d’aptitude et recette des procédures spécifiques d’exploitation

 Mise en œuvre du plan de formation des formateurs internes

 Suivi de la première année d’exploitation

 

 

INVS

 

Octobre 2002-Janvier 2003

Chef de projet de mise en œuvre logiciel Pléiades Modèle Public

Mise en place par l'INVS de son premier SIRH

Paramétrage Gestion administrative, carrière, Infocentre BO et paie

 

 

INA

 

2002

Chef de projet fonctionnel – Conception Système de gestion et paie spécifique

Conception et réalisation d'un système de gestion de la paie des permanents et multi-contrat pour l'Institut National Audiovisuel

 

Définition dossier d’architecture

 Rédaction des Spécifications Fonctionnelles Générales

 Conception du plan de paie multi-contrat/multi-statut

 

 

France 3

 

2001-Janvier 2002

 

Chef de projet changement de version Pléiades et migration EURO

 

Plus importante migration euro sur le logiciel pléiades avec conversion des historiques de paie et maintien procédure de rappel sur exercice antérieur

 

 

Consultant Pléiades Gestion RH et paie

 

1998-2001

 

Conception de plan de paie et de procédures de gestion spécifique et paramétrage du standard sur la solution Pléiades

 

Houillère Bassin Centre Méditerranée

 

Mines de Potasse D’Alsace

 

Progrès de Lyon

 

Institut IPSOS

 

 

Université de droit et sciences économiques de Grenoble

 

1992-1996

 

Enseignant droit public et approche juridique de l’entreprise

 

Cours Approche Juridique de l’Entreprise pour les étudiants en Economie

 

Cours de droit constitutionnel et de droit administratif IUT Carrières juridiques

 

 

DIPLOMES ET FORMATIONS

1997 IGS - 3ème cycle Management des Ressources Humaines

 

1992 DEA droit et sociologie des Administrations Publiques

 

1991 Maîtrise de droit public option Droit social

 

 

Formations complémentaires SOPRAGROUP

Cycle complet de formation Pléiades NG

Cycle complet de formation Pléiades CS

- Techniques de communication

- Management de projet – application de la méthodologie SOPRA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Monsieur SAURY,<br /> <br /> Nous recherchons un formateur en Ressources Humaines pour une mission devant avoir lieu à TOULOUSE.<br /> Les frais de missions seront intégralement pris en charge par notre organisme (transport, hébergement, repas…).<br /> Cette formation devra mettre en liaison la Gestion des Ressources Humaines dans le cadre d’un ERP (progiciels de gestion d’information) ou plus précisément appréhender la problématique RH dans la mise en oeuvre d’un système d’information.<br /> <br /> Objet : formation RH appliquée à la mise en œuvre d’un ERP<br /> Durée : 4 jours<br /> Tarif proposé : 400 €/jour (frais pris en charge)<br /> Dates : de lundi 11 avril à jeudi 14 avril.<br /> <br /> Pour plus d’information et si cette mission vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers nous,<br /> <br /> Mme VALTON<br /> Directrice <br /> CABINET VALTON<br /> 06 47 02 58 00
Conseil SIRH par Nicolas SAURY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité