15 mars 2011

Réforme des collectivités territoriales et SIRH

La réforme des collectivités territoriales, en cours de déploiement, et qui redessine le maillage de la gouvernance locale devrait accélérer l'enjeu de mutualisation pour le secteur Public, et renforcer davantage la valeur ajoutée du SaaS.
Cette réforme qui prévoit la fusion des 5 660 conseillers généraux et régionaux en 3 471 conseillers territoriaux oblige en effet à réorganiser les compétences obligatoires en matière de services sociaux, voirie, collèges et lycées, et favorise l'accroissement de l'intercommunalité. Les services supports (financiers, ressources humaines, informatique...) en sont de facto impactés car en réorganisant les compétences, la réforme des collectivités territoriales entraîne des modifications porteuses d'échanges nouveaux et de communication accrue entre des agents éparpillés dans différents services et différents lieux.
Ces changements ne peuvent s'envisager sans une évolution du système d'information.
Ce dernier doit devenir central afin d'être facilement accessible par tous les services opérant pour la communauté de commune et permettre la mutualisation des efforts, des moyens et des ressources. Il doit également garantir la sécurité des accès et la confidentialité des données. Il nécessite donc une infrastructure de pointe que seul un fournisseur spécialisé peut offrir.
C'est pourquoi les collectivités s'intéressent au mode SaaS.

Le texte ci dessus est extrait d'un communiqué du groupe CEGID Cloud Computing et Secteur Public, une révolution en marche

Conseil en organisation et transformation du SIRH je vous propose une expertise SIRH Secteur public pour vous accompagner dans vos projets.

- Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Réforme des collectivités territoriales et SIRH

Nouveau commentaire