Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseil SIRH par Nicolas SAURY
4 mai 2011

Le pilotage de projet SIRH (1)

Cela devait arriver. J'ai une commande pour écrire un article sur le pilotage de projet SIRH. Par quoi commencer?

Je me sers de mon blog comme une page blanche pour vous proposer différentes idées qui ne sont pas encore agencé.

Il existe plusieurs méthodes de pilotage de projets informatiques mais on peut affirmer qu'aucun acteur des SIRH n'utilisent ces méthodes. Ils peuvent s'en inspirer mais elles ne sont pas utilisées.

Il y a une bonne raison à cela : c'est qu'à la différence des autres domaines fonctionnelles de l'entreprises la gestion des ressources humaines échappent en trop grande partie à la modélisation.

Afin de proposer une image pertinente du pilotage des projets SIRH il faut partir de l'expérience.

C'est pourquoi je vous proposerais une approche basée sur mon expérience de projets réalisés avec les principaux éditeurs du marché, les principaux intégrateurs et des clients de toutes tailles et de tous secteurs d'activités.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseil SIRH par Nicolas SAURY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité